Parce que des fois, en vieillissant, ça... #TrouvaillesDeJulie

Ok, là, on va parler des vraies affaires, de celles que l'on garde parfois pour soi... Êtes-vous prêts? Oui? Alors, je me lance!

Saviez-vous que des fois, en vieillissant, on transpire et ça sent plus, je suis même à la recherche depuis quelques années du BON dédorant ou plutôt de l'antisudorifique idéal, celui qu'on applique au sortir de la douche et qui fait la job pour le reste de la journée, comme à la TV!


Malheureusement, même en essayant des marques dites "cliniques", trop souvent, j'ai été insatisfaite, ayant peur de trop sentir... De plus, je ne sais pas si c'est la médication, l'âge, l'excès de poids, le stress, mais "sentir mauvais" est devenu ma hantise. 


Des fois, comme à une course ça prend vraiment du déo de pro!
J'étais vraiment sale après la Color Me Rad et j'avais eu... Chaud!

Pour les excès de transpiration (et les crises de larmes soudaines!), j'ai réalisé que le port du foulard était très pratique, toujours à la portée de la main pour s'essuyer les yeux ou le front. Il fait maintenant partie de ma garde-robe et ce n'est pas seulement pour un question de style!


Au retour de ma course Color Me Rad, en allant rejoindre une amie pour luncher,
j'ai appliqué une 2e couche de déo...



En fait, j'ai aussi appris, il n'y a pas longtemps que la "transpiration due au stress est 30 fois plus abondante qu'en temps normal et qu'elle a tendance à sentir plus mauvais que la transpiration ordinaire". Les défis des dernières années ne m'ont pas juste épuisée, il faut croire qu'ils étaient (et sont) la cause de ce petit handicap odorant.



Je teste plusieurs produits pour trouver celui qui me convient, à suivre sur Instagram!
Heureusement, ça va de mieux en mieux depuis que je suis moins pesante, mais du côté de l'odeur, je dois rester vigilante. Pas question de mettre des trucs pour monsieur ou madame-tout-le-monde, souvent en vente, qui ne coûtent pas cher, pour moi, ce n'est pas suffisant.

De plus, depuis que j'utilise les antisudorifiques thérapeutiques de Secret, version Sport ou apaisant, ça va mieux. Avec la version traditionnelle, même celle qui est supposée durer 18h00 par contre, ça ne fonctionne pas...


Et vous, quel est votre truc pour éviter les odeurs 
et contrôler votre transpiration?

:: Suivez-moi sur Twitter , Facebook et Instagram!

Déclaration: je suis une maman P&G et dans le cadre de mon association à ce groupe, je reçois des produits et je profite d'un accès privilégié à des évènements et à des offres de P&G. Les opinions (et les photos!) que je partage sur ce blogue sont les miennes.

Commentaires

  1. J'ai un problème de transpiration à cause de mes médicaments, il me semble avoir déjà essayé ces déodorants et ils ne fonctionnent pas assez pour moi. Le seul qui fonctionne pour moi, il s'appelle Dry Idea, je l'ai trouvé par hasard au dollorama, il est disponible chez Wal-Mart aussi, c'est vraiment une découverte, et il n'est pas trop cher!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Ça me fait toujours plaisir de vous lire, ne vous gênez pas!
Merci. :-)

Posts les plus consultés de ce blog

La feuille ou la tablette?

J'ai mal à ma mère

Habiletés sociales: 15 jeux ou outils pour aider!