Être un parent fatigué, des fois, ça ressemble à...

Des fois, comme parent, je suis tellement fatiguée, on dirait que j'ai la cerveau d'un moineau qui a subit une lobotomie.

Ce n'est pas très gentil ni pour les moineaux, ni pour ceux qui ont subit ce genre d'intervention, mais je crois que mon image est assez puissante pour justifier que je l'utilise.

Un cerveau qui a subi une lobotomie?


Être un parent fatigué, des fois, ça ressemble à...
Être un parent fatigué, des fois, ça ressemble à quelqu'un qui a la cervelle de moineau qui a subi une lobotomie...


Qu'en pensez-vous? Est-ce la charge mentale? Le manque de sommeil? Le fait qu'on s'oublie parfois complètement? Je ne sais pas.

Je sais juste que parfois, j'utilise cette phrase un peu comme un drapeau blanc pour m'excuser, calmer le jeu ou même peut-être, je l'avoue, justifier un oubli.

Et vous, avez-vous d'autres images qui vous viennent parfois, en pensant à votre état comme parent? Êtes-vous toujours au top de votre forme, heureux, reposé, patient, etc.?

Si oui, je veux connaître votre secret! Sinon, je vous invite à lire ce texte, il pourra peut-être vous faire un peu de bien.

Depuis quelques jours, je me suis aussi remis au yoga avec Adriene, c'est par ici! Ça me fait du bien, je trouve cela difficile de m'arrêter, de ne plus être aussi bonne et souple qu'avant, mais je me répète EJECT CÂLISSE, pis ça passe!


Le mois de juillet ne fait que commencer, je ne sais pas si je vais réussir à me reposer vraiment, mais je vais faire des efforts pour garder un bon souvenir de mon été. C'est un peu aussi ce que je fais avec mes enfants et notre projet PAS DE CAMP DE JOUR, j'en parle un peu par ici, dans cette vidéo live ci-dessous.



Être un parent fatigué...


En attendant, je vais aller passer la balayeuse dans la piscine en même temps que je vais ramasser les galets de rivière qui sont tombé du chargement, surveiller les kids qui se baignent, répondre à un courriel important, retourner deux appels, confirmer mon rendez-vous de demain matin, penser au souper, au BMX de Fiston de ce soir, faire une liste pour la sortie de Fillette, etc. 

Ha!? Je pense que j'ai oublié quelque chose, non? 

Oui, bonne journée gang!


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La feuille ou la tablette?

J'ai mal à ma mère

Habiletés sociales: 15 jeux ou outils pour aider!